Portail des associations

Aire-sur-Adour / Associations / L'agenda

réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
motscles
Favoris et partage
dim
avril

L'agenda

‹‹ Avril 2018 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim

Aujourd'hui:

Bal musette

22 avr 16:00 - 22 avr 22:00

Avril 2018:

1 avr

Chasse aux oeufs des petits Aturins

1 avr Chasse aux oeufs, Comité des fêtes, Animation

La traditionnelle "Chasse aux œufs des petits Aturins", organisée par le Comité des fêtes, se déroulera le dimanche 1er avril à 10 h au parc municipal.

Participation gratuite

5 avr

Conférence sur Joseph Peyré

5 avr Conférence

Conférence sur Joseph Peyré "le rond de sable fatal", jeudi 5 avril 2018 à 18 h, salle de l'Orangerie, animée par Christian Manso, professeur d'université émérite d'Espagnol.

Entrée libre.

Conférence organisée par le service patrimoine de la Ville d'Aire sur l'Adour, en partenariat avec l'Université du temps libre d'Aquitaine et le Médiathèque intercommunale d'Aire sur l'Adour, dans le cadre des Commémorations nationales.

6 avr

Forum de l'emploi, des métiers et des jobs d'été

6 avr - 7 avr Manifestation, Animation, Forum, Emploi

Pour sa troisième édition, le Forum des jobs d’été se déroulera le vendredi 6 avril 2018 de 14 h à 18 h et le samedi 7 avril 2018 de 9 h à 12 h au centre d’animation.

Au-delà du passage à deux jours de forum, le Forum va également s’ouvrir plus largement à l’emploi et aux métiers.

L’emploi des jeunes est une préoccupation majeure pour la ville d’Aire sur l’Adour, les premières éditions du Forum des jobs d’été ont démontré le besoin d’information de cette population sur l’emploi et les métiers.

Dans un contexte économique contraint, et malgré une légère embellie, les jeunes sont trop touchés par le manque d’emploi ou la précarité professionnelle. A ces faits s’ajoute une difficulté à savoir s’orienter vers un métier qui leur correspond et qui correspondra au marché de l’emploi.

Le Forum de l’emploi, des métiers et jobs d’été mettra en relation les entreprises et les jeunes (diplômés ou non) afin qu’ils puissent s’orienter, trouver un métier ou un job d’été.

Plus largement le Forum permettra aux jeunes de découvrir le tissu économique local.

10 avr

Conseil municipal

10 avr Conseil municipal

La prochaine séance du Conseil municipal se déroulera le mardi 10 avril 2018 à 20 h à l'Hôtel de Ville, salle du Conseil municipal.

Tournoi François FARRE

21 avr

Le Tournoi François FARRE, organisé par l'Avenir Aturin Rugby, se déroulera le samedi 21 avril 2018, toute la journée, au Stade municipal.

gratuit

Fête du Printemps d'Aire sur l'Adour par l'UC2A

21 avr Commerce, Animations, Printemps

Samedi 21 avril, toute la journée, l'UC2A, l'association de commerçants de la Ville d'Aire sur l'Adour organise la Fête du Printemps d'Aire sur l'Adour.Animations devant la médiathèque, devant la Cathédrale avec des structures gonflables pour les enfants (gratuit)... et déballage chez de nombreux commerçants aturins...

22 avr

Bal musette

22 avr

L'association Rythme et danses organise dimanche 22 avril dès 16 h, au Centre d'Animation, un bal musette animé par l'orchestre des Marchands de bonheur.

Entrée : 10 €

Renseignements et réservations : 06 26 26 18 55 - 05 47 87 98 72

23 avr

Don du sang

23 avr - 24 avr

L'association Etablissement Français du Sang organise une collecte lundi 23 avril de 15 h à 19 h et mardi 24 avril de 15 h à 19 h, au Centre d'Animation.

Ne pas venir à jeun, être âgé d'au moins 18 ans, se munir d'une pièce d'identité.

Plus d'informations : dondesang.efs.sante.fr - 0800 744 100

Voir tous les événements.